Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Recettes de Miss Popcake

Les cake pops donuts

Donuts ou cake pops ? Vous n’aurez plus à choisir. Réalisez ce trompe l’œil vraiment sympa !

Pour cette recette facile, à réaliser en 3 étapes, vous trouverez chez Miss popcake :cake pop donut

Les épices speculoos

Le chocolat blanc de couverture

Les vermicelles multicolores

Les bâtons de sucette

Préparer la génoise aux speculoos :

Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Poser sur un bain marie et continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélange ai triplé de volume. Retirer du bain marie et faire refroidir en fouettant. Incorporer alors la farine en la tamisant pour éviter les grumeaux. Ajouter enfin les épices speculoos. Enfourner à 180° pendant 25 à 30 minutes. Démouler à chaud dans un torchon et laisser refroidir.

Réaliser vos donuts :

Emietter votre génoise refroidie et la mélanger avec le mascarpone jusqu’à obtenir une boule de pâte. Modeler des boules de pâte de 40-50 grammes et appuyer au centre avec une grosse bille (les calots avec lesquels les enfants jouent à la récré… préalablement nettoyés évidemment !). Ne pas faire un trou trop profond au risque de ne pas pouvoir planter le bâton de sucette. Laisser durcir au moins 1 heure au frais ou 10 minutes au congélateur.

Glaçage : Faire fondre au bain marie ou au micro ondes à faible puissance le chocolat blanc de couverture. Planter le bâton de sucette dans le chocolat sur 1 cm puis le planter dans le donut aux ¾. Puis faire couler le chocolat blanc sur le donut et saupoudrer de vermicelles multicolores.

Bâtons de sucette blancs

120 grammes de mascarpone

4 œufs

125 grammes de sucre

125 grammes de farine

1 cuillère à café d’épices speculoos

100 grammes de chocolat blanc de couverture

Des vermicelles multicolores

Auteur: Miss Popcake

HomeHome