Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Recettes de Miss Popcake

Macarons caramel au beurre salé

A moins d'avoir une bonne copine qui aime cuisiner, sinon, il faut absolument essayer de réaliser soi même des macarons. Le goût n'a RIEN à voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce. Le seul risque comme je vous l'ai déjà dit c'est qu'ils ne soient pas très beaux (avec la collerette et tout et tout) mais je n'ai jamais réalisé de macarons qui ne soient pas bons !! ah ouf, ça enlève la pression et on y va !!

macarons caramel au beurre salé


Pour cette recette somme toute assez simple, il vous faut du temps devant vous (ne prévoyez pas de faire vos macarons l'après-midi pour le soir par exemple) : préparation en ½ heure, puis croûtage quelques heures, ganache à laisser poser et cuisson (plusieurs fournées d’une dizaine de minutes donc assez long).



Vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Miss Popcake (ou presque) :

Poudre d’amande

Poche à douille

Plaque de cuisson macarons

Corne de pâtissier

Selon Miss Popcake, l’idéal est de commencer par la ganache (elle aura ainsi le temps de poser pendant les autres étapes) : mélanger le caramel au beurre salé avec le fromage frais et réserver pendant 4 heures au frais.

Pendant de temps, préparer les macarons : monter les blancs en neige avec le sucre, le sel et le jus de citron dans un saladier jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes (j’insiste : vraiment bien fermes, n’hésitez pas à les battre longtemps, l’idéal est de les battre au robot entre 5 et 10 minutes).

Ajouter le salidou, le sucre glace et la poudre d’amande amisés (s’aider de la corne de pâtissier pour faire passer le mélange à travers le tamis en en gâchant le moins possible).

Macarroner : avec la corne de pâtissier, aller chercher le mélange au fond du récipient pour le rabattre sur le dessus en l’écrasant. Continuer le macarronage jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et brillante.

Remplir votre poche à douille de pâte à macarons, couper le bout afin de laisser un trou d’environ 1cm de diamètre et former des boules sur chaque empreinte de votre plaque de cuisson macarons.

Laisser croûter ! Ne pas enfourner immédiatement les macarons, mais attendre avant de les cuire :
ça croute
le dessus doit s’assécher de manière à ne plus être collant au toucher. Pour cela les mettre dans un endroit chaud et sec ; prévoir entre 30 minutes et plusieurs heures et dans tous les cas il vaut mieux un croûtage trop long que pas assez.

Cuire à 150° (th 5) pendant 12 minutes puis laisser reposer avant de les décoller et laisser refroidir.

Remplir votre poche à douille de ganache, couper le bout afin de laisser un trou d’environ 1 cm de diamètre et former des boules sur la moitié des macarons.

Assembler les macarons 2 à 2 et mettre au frais quelques heures avant de déguster… et oui on apprend la patience en faisant des macarons !

Pour une trentaine de macarons

Ganache

200 grammes de salidou

100 grammes de fromage frais type philadelphia

Pâte à macarons

90 grammes de blanc d'oeuf (environ 3 oeufs)

100 grammes de sucre en poudre

1 cuillère à café de jus de citron

150 grammes de sucre glace

120 grammes de poudre d’amande

1 pincée de sel

Auteur: Miss Popcake
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.