Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Recettes de Miss Popcake

Magic cake

On pourrait croire que ce gâteau est magique car il est en forme de piscine mais ce n'est pas pour cette raison ! Ce qui est magique c'est l'alchimie qui se fait durant la cuisson... j'explique : on verse une seule et unique préparation dans le moule et pendant la cuisson les couches se séparent et on obtient un gâteau aérien sur le dessus, une couche crémeuse au centre et une couche de flan tout en bas. La piscine c'est le clin d'oeil déco !

Magic cake piscine
Pour cette recette très très simple, vous trouverez chez Miss Popcake :

le chocolat blanc qui peut être coloré grâce au colorant bleu pour chocolat

la pâte à sucre pour les objets déco

les piques de décoration

le moule céramique rond

Préparer le glaçage bleu : faire bouillir la crème fraîche et la verser en 3 fois sur le chocolat blanc qui peut être coloré grâce au colorant bleu pour chocolat en mélangeant jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettre au frais pendant 4 heures minimum.

Préchauffer votre four à 150°C. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Faire tiédir le lait.

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre. Tamiser sur le mélange la farine, le cacao. Mélanger rapidement, toujours au batteur. Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger. Attention aux éclaboussures !


Monter les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule. Verser le mélange dans un moule céramique rond.

Enfourner 50 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Récupérer votre glaçage au frais et le monter en chantilly bien ferme (attention que cela ne devienne pas du beurre !). En prendre une partie pour étaler autour du gâteau et venir "coller" les kit kat contre les bords. A l'aide de votre douille "panier" dentelée (celle en longueur et dentelée sur les bords), créer un décor en vagues sur le dessus de votre gâteau. Réaliser un ballon, une bouée ou tout autre accessoire de piscine avec de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande, décorer avec quelques personnages et des piques de décoration de gâteau... et plonger !

4 œufs

150 g de sucre

1 cuillère à soups d'eau

125 g de beurre demi sel

70 g de farine

45 g de cacao amer

500 ml de lait entier

quelques gouttes de jus de citron

120 grammes de chocolat blanc qui peut être coloré grâce au colorant bleu pour chocolat

20 cl de crème fraîche

pâte à sucre

des kit kat

Auteur: Miss Popcake
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.