Bienvenue, identifiez-vous

Pas de produits

0,00 €
0,00 €

Check out



Main >> Histoires et anecdotes

La petite histoire des cake pops

Un cake pop, littéralement « gâteau–sucette » est comme son nom l’indique une sucette de gâteau. L’idée est de mélanger du gâteau émietté avec un liant, de modeler cette pâte obtenue en boules ou autres formes, de les piquer sur des bâtons de sucettes puis de les enrober de chocolat de couverture.cake pop croquante choco blanc

Cette idée a germé dans la tête d’une ménagère américaine à qui il restait des « chutes » de gâteaux dont elle ne savait que faire… et le cake pop est né.

Les  cake pops (on peut également dire popcake) peuvent être réalisées avec tous les types de gâteaux que vous les ayez faits vous-même ou achetés dans le commerce avec des liants de toutes sortes (fromage frais, mascarpone, nutella, crème fraîche…) et des décorations à hauteur de votre imagination.

Ces gâteaux nous viennent des Etats-Unis à la suite des cupcakes et autres whoopies.

Miss Popcake a son opinion sur les popcakes !

L’idéal est de réaliser un gâteau soi-même ce qui est à la fois plus qualitatif et plus sain et qui permet aussi de faire le gâteau que l’on souhaite (enfin c’est aussi très bon avec des oreos, il faut l'avouer !).

Ensuite il faut prendre un liant léger pour ne pas rendre votre popcake trop gras ou trop sucré.

Et concernant l’enrobage Miss Popcake est catégorique : il faut absoooolument utiliser du chocolat de couverture qui est vraiment parfait : excellente fluidité, un goût extraordinaire, fondant et légèrement croquant quand on mord dedans… et il existe en plusieurs couleurs et goûts. Du chocolat noir 72% pour les amateurs de sensations extrêmes, du chocolat bleu pour les aventuriers, du chocolat caramel pour les gourmands…

Le secret des cake pops c’est de réaliser des formes et des décorations originales et pour cela il vous faudra des emporte pièces et des moules ainsi que des ingrédients de décorations aussi variées que : des vermicelles colorées, des confettis, stylos de décoration, ou même de la noix de coco ou poudre de pistache.

Au fil des semaines, Miss Popcake vous proposera de nouvelles recettes que ce soit pour le gâteau ou pour les décorations et formes. Sachez que c’est simple à réaliser même si cela semble impressionnant au premier abord. Evidemment nous comptons aussi sur vous pour partager vos réalisations sur facebook, google + ou sur notre blog.

 

 

 


Auteur: Miss Popcake

HomeHome